Récit de voyage en Chine en 2006

Ahhh! Le bon air de la montagne

Publié par An'so & Stéphane sur 14 Août 2006, 08:13am

Catégories : #Carnet de voyage

De Xi'An à Xiahe, nous avons d'abord pris un train de nuit pour Lanzhou, en siège mou cette fois ; il ne nous manquera plus que les couchettes molle et nous aurons fait toutes les possibilites du train! Le trajet pour rejoindre Lanzhou prend 10 heures environ, 10 heures assis, et sans bouger c'est long mais il y avait largement plus à plaindre que nous qui étions assis. En effet, dans le wagon, il devait y avoir au moins 200 personnes pour 100 places assises : ceux qui n'avaient pas de place ont fait le voyage debout, à moitié assis par terre... Une fois à Lanzhou, nous avons pris le bus pour aller directement à Xiahe, ceci s'est fait rapidement et sans problème (6 heures de routes). Xiahe abrite l'un des 6 plus important monastères tibétains, nous avons fait le tour du monastère: le rite était étrange pour nous... Il faut marcher dans le sens des aiguilles d'une montre autour du monastère et faire tourner les moulins à prière (y'en a peut-être 3000!). Les tibétains en faisant tourner les moulins à prière ne prient pas pour eux mais pour le Monde, à chaque tour la prière s'envole. Dans le monastere, il y a 2000 Moines tibétains, on les a écouté prier. On s'émerveille du paysage. Le soir, nous essuyons un énorme orage, plus rien ne fonctionne, plus d'électricite, plus d'eau! Du coup, ce sera un diner aux Chandelles et retour à l'hotel au pas de course!

De Xiahe, nous rejoignons Langmusi en bus en tout juste 4 heures! Et là on n'a vraiment pas vu le temps passer tant le paysage était magnifique, des montagnes avec des dizaines de nuances de vert, un régal pour les yeux. Langmusi est un village tibétain coincé dans les Montagnes, à cheval entre le Ganzu et le Sichuan. Il abrite deux petits monastères tibétains pour un total de 700 moines. Nous avons randonnés aux alentours et découvert un site vraiment très beau. Nous sommes trés intrigués par les similitudes entre les tibétains et les péruviens (coiffures des femmes identiques, chapeau et costumes d'une grande ressemblance, tous les visages aux joues rouges...) C'est aussi à Langmusi qu'il est possible de voir des enterrements tibétains (Sky Burrial = le cadavre est découpé et donné aux vautours ; ainsi son âme part au ciel) ; du temps de notre séjour, il n'y en aura pas eu. Côté bouffe, on a trouvé une super cantine chez Leisha où on mange de bons petits plats (steack de Yack, par exemple) pour vraiment pas cher ; hier, on a payé 1,80 euros pour 2! et boissons comprises (8 flowers tea pour moi et une méga bière pour Steph!). Demain matin, on part pour Songpan, le trajet risque d'être un peu galère...

G
de tres belles photos    tres bien cadrees  et prises avec gout bravo
D
Salut tous les 2,<br /> Nous voici maintenant a Shanghai, apres un voyage en train - en couche dur - passe en partie dans les toilettes. On suspecte le poulet de l\\\'Everest cafe... Anne-Sophie, en aurais-tu mange par hasard? Nous essayons de mener notre petite investigation.<br /> Bonne route a vous. Votre description de Lanmusi nous a presque fait regretter notre entetement! Au passage, la jeep du chauffeur de l\\\'hotel attend toujours dans la cour...
N
Un petit bonjour de VALLON<br /> Un petit peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs<br /> jours! Espérons que tout va bien. Pour nous ,le voyage de retour s' est bien passé. Depuis le temps est bien chaotique. Ce matin, nous nous sommes levés sous la pluie.Pourtan, j'avais prévu barbecue ce soir avec les parents de DELPHINE.Demain, nous allons passer la journée à bourges chez KIKI.Sino,n,PAPA arepris le boulot le 16 aout.JULIEN occupe ses vacances entre la peche et l'entrainement du foot.Mais ou va.t.il jour, c'est la question.Espérons avoir très bientot des nouvelles de CHINE.<br />                   GROS BISOUS   MA
F
Salut An'so et Steph !<br /> C'est super sympa de pouvoir vous suivre tout au long de votre voyage et c'est vrai que ça donne vraiment envie de voir les photos !!<br /> Dites-doncque de temps passé dans les transports !.. On est content de savoir que An'so tu ailles mieux.<br /> Moi je couve toujours !! On me déclenche demain....<br /> Bisous et très bonne continuation pour votre voyage<br /> Fabienne et François