Récit de voyage en Chine en 2006

Publié par An'so & Stéphane sur 2 Août 2006, 14:45pm

Catégories : #Carnet de voyage

Bonjour à tous,

Ca y est, nous y sommes... à Pékin ! Tout d'abord, excusez-nous pour les fautes d'accents, et autres, les claviers ne sont pas comme chez nous, mais une chance, ils ne sont pas en chinois!!! nous voici arrivés à Pékin en temps et en heures bien qu'à l'aéroport, nous nous sommes retrouvés en liste d'attente, cela signifiait que nous risquions de partir le lendemain, avec, en guise de dédommagement une prime de 600 euros chacun : inutile de vous dire que nous espérions qu'une chose : ne partir que le lendemain! Finalement, tout le monde a pu partir et adieu les 1200 euros qui auraient financé nos vacances! Une fois arrivés à Pékin, nous avons trouvé rapidement le bon bus, puis le bon métro, on s'est dit alors que ça avait l'air plutôt facile de se déplacer : moins d'une heure pour rejoindre le centre ville... Arrivés à la place Tian'an men notre guide papier inscrit qu'il faut 10 minutes à pied pour rejoindre l'hôtel que nous avons sélectionné (il est 14 h 30): il nous faudra près d'une heure pour le trouver!!! En plus, il est complet : on a chaud, 12 kilos sur le dos, mais on avait qu'à réserver... Du coup, on cherche un autre hôtel où aller, on se dit qu'il est peut-être judicieux d'appeler avant, en plus notre guide annonce que le personnel de l'hôtel à un anglais irréprochable : ils n'ont rien compris à notre appel. On finit par aller à l'office du tourisme de Pékin ou une employée passe l'appel pour nous, on lui demande d'écrire sur un papier les infos nécessaires pour qu'un taxi puisse nous y conduire, ce qu'elle fait : on arrête un taxi et lui faisons lire les inscriptions chinoises relatives à l'hôtel , le taxi ne comprenait pas, on en arrête un autre, puis un autre, puis un autre, puis un autre.... PERSONNE NE COMPREND!!!! on finit par retourner voir la personne de l'office du tourisme, elle nous arrête un taxi et lui explique l'endroit ou se situe l'hôtel, le chauffeur accepte de nous prendre, le problème c'est qu'une fois dans la voiture, on voit bien qu'il ne sait pas trop où aller, il tourne en rond pour finir par nous dire qu'il est desolé mais qu'il ne trouve pas, il nous fait sortir (sans payer) et nous nous retrouvons à nouveau perdu!!! on arrête un nouveau taxi, lui n'a aucun mal à lire les indications et nous conduit, enfin, à bon port! Notre hôtel se situe juste à cote de la gare et se nomme ; Beijing City Central  Youth Hotel ; il est 17h30! On se promène un peu, puis allons à la gare pour acheter notre billet de train pour Chengde. La gare est immense, il y a du monde, il faut jouer des coudes pour ne pas se faire prendre sa place dans la file d'attente par les chinois! Bref. Nous mangeons un peu et allons nous coucher vers 20 heures. On met le réveil à 7h30 histoire de bien profiter de la journée du lendemain.

11h50, ce sera finalement l'heure de notre réveil, nous avons fait plus du tour de la pendule, on n'en revient toujours pas. Direction La Cité Interdite, qui est vraiment belle mais plus interdite du tout! Quel monde... Le ciel est bleu, les murs pourpres, les couleurs et sculptures des palais sont magnifiques et le lieu gigantesque : 723 000 M2. Nous y avons passés plus de 5 heures et c'est à peine si nous avons tout vu. En fin de journée nous nous sommes rendus sur la Colline de Charbon (Meishan) pour voir une vue de haut de la cité interdite, malheureusement, plusieurs endroits étaient en travaux et nous n'avons pu voir la cité. Enfin, nous nous redirigeons sur la place Tian'an men où nous avons droit à un splendide coucher de soleil sur la cité interdite : des milliers de chinois vont et viennent, se font prendre en photo devant le portrait de Mao. Cette place est immense, c'est la plus grande place pavée du monde, et dans un style bien moscovite... Et voiloù la journée est déjà passée, on va bientôt rentrer à l'hôtel et partir demain pour Chendge et la grande Muraille. Notre train étant a 6h30 on n'a pas le droit de se louper cette fois!  A bientôt pour la suite de l'aventure!

j'ai lu votre arrivée et le début de vos péripéties, courage le mois n'est pas fini !<br /> on attend les photos<br /> on part lundi sur les traces du da vinci code.<br /> bisous et  ramenez des des beaux souvenirs et des anecdotes, ça met du piment.<br /> la mère
N
un petit bonjour de FRANCE<br /> Pour nous la pluie est arrivéé. JULIEN est un peu désabusé: 3 semaines de travail sous le soleil et depuis le repos: pluies et orages!<br /> Nous sommes dans les préparatifs des valises.Départ vendredi vers 14h.Ne soyez pas étonnés de ne pas avoir de messages la semaine prochaine mais vous pouvez en envoyer,nous les aurons à notre retour.Quel périple!J'espere que les chinois vont mieux vous compren-dre dorénavant.adsl était bien morte pour le téléphone, mais nous avons un as de l'informatique qui a pu remettre tous les ordinateurs en route!Profitez-*en bien et excellent voyage. Gros bisous                        Maman
N
un petit bonjour de FRANCE<br /> Pour nous la pluie est arrivéé. JULIEN est un peu désabusé: 3 semaines de travail sous le soleil et depuis le repos: pluies et orages!<br /> Nous sommes dans les préparatifs des valises.Départ vendredi vers 14h.Ne soyez pas étonnés de ne pas avoir de messages la semaine prochaine mais vous pouvez en envoyer,nous les aurons à notre retour.Quel périple!J\\\'espere que les chinois vont mieux vous compren-dre dorénavant.adsl était bien morte pour le téléphone, mais nous avons un as de l\\\'informatique qui a pu remettre tous les ordinateurs en route!Profitez-*en bien et excellent voyage. Gros bisous                        Maman