Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récit de voyage en Chine en 2006


La Chine ça se mérite

Publié par An'so & Stéphane sur 4 Août 2006, 15:44pm

Catégories : #Carnet de voyage

Bonsoir à tous,

L'acclimatatiom se fait plutôt bien malgré des difficultés de compréhension... nous avions qu'à apprendre le chinois avant de partir (Ruby, non nous n'écrirons pas en chinois). Toujours pas de photos...USB interdit sur le PC mais promis ce sera pour la prochaine fois.

6h du mat jeudi nous partons pour la gare, prendre le Fast  train (train rapide) qui mène à Chengde : 200 kms et 4 heures plus tard nous arrivons !  On grimpe dans un taxi pour rejoindre l'hôtel et la encore  que de difficultés...2 taxis plus tard  on se rend compte qu'il a été rasé et q'une tour est sortie de terre à sa place. Tout bouge vite en Chine et pas seulement au journal télévisé. Bref on trouve un autre hotel et allons, après s'être restaurés et avoir fait l'animation de nos quatre serveuses, visiter le palais d'été de l'empereur et son parc de près de 500 hectares. Le site s'est avéré être un peu décevant pour le prix. Les prix : la nourriture n'est pas chère du tout, on mange pour deux et simplement pour 4 euros, les hôtels sont pour l'instant assez chers (entre 15 et 22 euros) mais d'un standing très correct, les visites sont elles hors de prix (10 euros par ici, 5 euros par là) pourtant nous sommes dans un pays .......... nous tairons le mot de peur que le blog soit interdit en Chine (cela arrive), nous ne pourrions plus le mettre à jour. Revenons en au parc de Chengde; dans un de ses nombreux kiosques, on se plait à écouter une chorale chinoise dont le chef , un  viel homme, nous jouera  à l'harmonica, puis chantera la Marseillaise sous nos yeux amusés. Après quelques heures de promenade dans le grannnnd parc, nous  découvrons un peu la ville, organisons le lendemain et allons nous coucher pour être frais dispo pour arpenter LA muraille de Chine.

6h , encore...l'heure de se lever pour aller découvrir The great wall. Nous avons opté pour une randonnée de près de 10 kms entre Jinchangling et Simatai. Près de 4 heures de randos avec nos sacs  à dos de 12 kilos  (Julien je te l'avais dit dixit Anso), c'est vrai nous étions les seuls et on nous a souvent demandé ou nous allions comme cela. La muraille, GRANDIOSE. Quel spectacle !  C'est un peu le Macchu Pichu de la Chine. Là encore la folie de l'homme à construire des édifices incroyables se mêlent à une nature verdoyante et merveilleuse. Nous en avons eu le souffle coupé et c'est peu de le dire, les pentes abruptes y ont bien participé (des pentes à plus  de 70% par endroit). La muraille fait environ 6700 km de long et n'a jamais servi à rien si ce n'est à faire le bonheur des touristes depuis l'ouverture de la Chine. Peu de touristessssssssssss chinois lors de notre passage.   Retour vers Pékin pour  prendre un train de nuit pour Pingyao que nous ratons de quelques minutes...il va falloir que l'on se prevoit des marges de 1/2 journée et non de 2 heures. On prendra donc un train dans maintenant 1 heure sans couchette  et pour 11 heures de voyages :-(  . A bientôt pour les photos !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents